LuckyDay
puce  accueil     puce  publier une annonce gratuite







LA REDACTION ET LA PHOTO DE LA PETITE ANNONCE




La rédaction de la petite annonce


La photo de la petite annonce

Accompagner votre petite annonce d'une photo est un moyen de renforcer son impact. Au-delà de l'attrait visuel les photos ont également un caractère informatif. Pour certains produits de grande série, bien connus du public, une photo apportera peu d'informations mais pour d'autres, comme une maison ou un appartement, une photo est pratiquement indispensable.
Une photo de mauvaise qualité peut fortement altérer la manière dont est perçu le bien que vous vendez. Il ne faut donc pas négliger l'étape de la prise de vues de l'objet.


Quelques conseils pour réussir ses photos

L'environnement de la photo :

L'objet photographié doit se détacher du fond qui doit donc être le plus neutre possible.
La lumière :

Un objet prend du volume quand il possède des zones d'ombre et de lumière. Le cadrage :

Pour une photo de petite annonce l'important est de voir l'objet en détail. Il faut donc cadrer assez serré afin que l'objet occupe un maximum d'espace dans la photo.
Utilisation de l'appareil photo :

Pour une bonne maitrise de votre appareil photo la lecture de la notice est incontournable. Les appareils photo numériques ont tous une fonction "auto focus" qui réalisera la mise au point et les règlages de lumière à votre place.
  1. Activez la fonction "automatique".
  2. Pointez le collimateur (petit carré au centre de l'écran lcd) sur l'objet à photographier et appuyez à micourse sur le déclencheur en maintenant le doigt.
  3. L'appareil mesure alors la distance entre l'objectif et le point visé par le collimateur. L'appareil mémorise les données collectées et vous signale que la mise au point est faite.
  4. Réalisez le cadrage que vous souhaitez (le collimateur peut viser un autre élément du décor, les réglages étant bloqués) et appuyer à fond sur le déclencheur pour prendre la photo.

Autres conseils
Page d'accueil  |  Réussir votre transaction entre particulier  |  Les formalites administratives