LuckyDay
puce  accueil     puce  publier une annonce gratuite







RÉUSSIR VOTRE TRANSACTION ENTRE PARTICULIER



LE CONTACT ENTRE ACHETEUR ET VENDEUR

Certaines précautions doivent être prises lors d'une transaction par petites annonces, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. La vente de certains biens proposés par petites annonces gratuites tels que les voitures d'occasion, les maisons, les appartements ou d'autres biens immobiliers, porte sur des sommes très importantes, il faut alors redoubler de vigilance.
Il est conseillé, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, de se rencontrer physiquement et d'éviter une vente à distance.


Ne sous estimez pas le risque d'escroquerie

La règle essentielle à retenir est qu'il est primordial d'identifier votre interlocuteur.

Le seul mode de transaction fiable est la remise en mains propres.

LuckyDay.fr est un service de petites annonces gratuites de proximité, son objectif est de mettre en contact des particuliers habitant à proximité les uns des autres.
Préférez toujours ce type de transaction qui apporte le maximum de sécurité pour les deux parties.

Dans le doute renoncez à la transaction.

Soyez vigilant et ne donnez pas suite aux petites annonces qui présentent des éléments suspects ou inhabituels.

Vous êtes acheteur


Vous êtes vendeur

Vous devez vous assurer de la réalité du paiement avant de transmettre le bien que vous proposez par petite annonce.

Les risques liés aux différents moyens de paiement.



VOUS ÊTES CONFRONTÉ À UNE PETITE ANNONCE FRAUDULEUSE

Signalez-nous les petites annonces qui vous paraissent douteuses en nous contactant par mail depuis la page d'accueil de LuckyDay.fr.

Différents sites peuvent vous informer sur les pratiques frauduleuses :

- Le forum LesArnaques a pour thème la défense des consommateurs. Vous pourrez y partager vos expériences et bénéficier des conseils d'une importante communauté d'internautes.

- Le service du ministère de l'Intérieur Internet Signalement vous permet de signaler des contenus ou des comportements illicites observés sur Internet. Le site propose également des informations et des conseils concernant la cybercriminalité. Un signalement sur cette page Internet n'entraine aucune procédure judiciaire, si vous êtes personnellement victime d'un délit il faut vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie.

- Les Clés de la Banque propose à ses visiteurs professionnels ou particuliers des informations pratiques sur la banque et l'argent. Un espace spécifique pour les jeunes adultes est également prévu.


Autres conseils
Page d'accueil  |  La rédaction de la petite annonce  |  Les formalites administratives